Ça y est ? C’est le moment d’envoyer le petit garnement à l’école ? Il est certain que beaucoup de questions se posent dans votre esprit. Cependant, nous allons surtout parler du domaine vestimentaire. En effet, nous allons vous aider sur comment habiller votre fils pour la maternelle ?
Le choix de vêtements pour la maternelle
La première fois à l’école peut signifier beaucoup de choses pour un enfant. Par exemple, il va se séparer de vous toute la journée et va apprendre à être plus indépendant, même si la maîtresse est là. Cela signifie donc que vous devez choisir des vêtements pratiques pour le petit bonhomme. Des habits qu’il pourra enlever et remettre lui-même. Alors, pensez à choisir :
- Des pantalons avec élastique ou avec velcro et non avec des boutons.
- Des t-shirts et des pulls à colle large.
- Des moufles et non des gants.
- Le snood au lieu des foulards et des écharpes. Et évitez les ceintures, les bretelles, les bijoux.
- Des vêtements qu’il peut salir sans problème.
- Des habits qui garantissent un confort optimal pour jouer pendant la récréation.
Le choix des chaussures pour la maternelle
Tout comme pour les vêtements, vous devez aussi bien choisir les chaussures. La praticité doit également être le maître mot pour que votre garçon puisse les enlever et les remettre tout seul. Ainsi, il faut éviter les lacets et privilégier les chaussures à scratchs, les mocassins ou encore les bottines et les modèles avec fermeture éclair. Si vous êtes à la recherche d’articles vestimentaire pour votre enfant, nous vous invitons à voir cette page.
Bien entendu, vous devez vous assurer que le produit soit de bonne qualité afin de garantir une bonne durabilité. Il faut également que les vêtements soient parfaitement adaptés à la taille de l’enfant et à son goût pour qu’il soit parfaitement à l’aise. Cela est aussi très important si vous voulez que votre fils soit bien motivé pour aller à l’école.
Pensez aux vêtements de rechange
Les enfants en maternelle ne font surtout que jouer. Ils passent beaucoup de temps en récréation. Après tout, l’objectif est encore de les habituer à aller à l’école. Ils salissent donc beaucoup. D’un autre côté, l’enfant fait encore fait pipi et caca dans sa culotte. Il est alors très important de l’équiper de costume de rechange comme le pantalon, la culotte, le t-shirt, les chaussettes, etc. Ainsi, il restera propre toute la journée.
Vous devez donc aménager un petit sac en son nom pour qu’il les apporte avec ses affaires. Si vous avez peur que les habits ou les accessoires de votre fils ne soient perdus, vous pouvez y déposer une marque. Cependant, la surveillance des effets personnels de chaque enfant devrait être sous la responsabilité de la maîtresse ou de l’établissement. Et pour chaque saison, vous pouvez lui acheter des vêtements adaptés puisqu’il ne va pas porter un t-shirt en hiver ou un gros pull en été.