Comment lisser les cheveux sans lisseur ?

Comment lisser vos cheveux sans utiliser de lisseur : trucs et astuces de coiffeur pour obtenir des cheveux lisses sans utiliser de lisseur.

Le lisseur, qu’il soit en céramique, en cristaux de jade ou avec un traitement à la kératine, ruine les cheveux. Oui, les températures élevées sont un véritable fléau pour nos cheveux. Le soleil, le sèche-cheveux et, surtout, les lisseurs, rendent les cheveux crépus et cassants. Il n’y a donc aucune échappatoire pour les personnes qui veulent des cheveux lisses sans lisseur ? Non, il y a une solution. Vous pouvez lisser vos cheveux sans lisseur et aujourd’hui, nous vous expliquerons comment le faire.

Les suggestions sont valables aussi bien pour ceux qui se demandent comment lisser les cheveux bouclés que pour ceux qui se demandent comment lisser les cheveux crépus. Parfois, si vos cheveux sont très épais et gonflés, vous devrez utiliser une huile végétale, comme l’huile de lin.

Repasser les cheveux sans lisseur pas à pas


Ceux qui ont les cheveux bouclés, crépus ou ondulés, à chaque pli, risquent de manquer le lisseur. Tout le monde ne sait pas que les cheveux peuvent être lissés même avec la chaleur d’un sèche-cheveux.

Le lisseur fonctionne en exploitant la chaleur : le sèche-cheveux, s’il est bien utilisé, peut remplacer le lisseur.

Que faut-il pour repasser les cheveux sans lisseur ?

  • Un pinceau plat
  • Un téléphone avec un bec étroit
  • Un peigne
  • Une huile végétale
  • Après le shampooing, pour démêler les cheveux, utilisez un peigne ou une brosse à dents larges.

    De cette façon, vous ne risquez pas de vous casser les cheveux fragiles.

L’huile végétale, comme l’huile de lin, remplit plusieurs fonctions, telles que

  • Il élimine l’effet électrostatique qui se produit entre les poils de la brosse et les cheveux.
  • Hydrate et nourrit les cheveux
  • Éliminer les cheveux crépus
  • Parfait pour les cheveux bouffis

    L’huile de lin n’est pas à utiliser si vous voulez un effet lisse et très gonflé. Attention à ne pas confondre les notions de « gonflé » et « volumineux ».

La brosse plate est un accessoire indispensable pour lisser les cheveux sans lisseur. Parmi les différentes propositions de marché, je recommande la brosse « suntatop » que vous pouvez acheter sur Amazon au prix de 8,99 euros avec livraison gratuite.

Parce que c’est la brosse plate la plus économique ! Vous trouvez aussi que les brosses professionnelles sont plus chères, mais la substance ne change pas. En outre, il n’existe pas de brosses antistatiques, malheureusement l’effet électrostatique est lié à un certain nombre de facteurs, de sorte que même si un produit est vendu comme « avec traitement antistatique« , vous vous retrouverez toujours avec le même problème.

Pour lisser vos cheveux avec la brosse plate, utilisez votre tête comme base et faites glisser la brosse sur vos cheveux en la suivant avec le sèche-cheveux.

Si vous voulez lisser vos cheveux avec une brosse et un sèche-cheveux, et que vous avez une brosse ronde, vous pouvez le faire tant que vous avez les cheveux longs. Dans ce cas, vous devrez commencer à sécher vos cheveux à partir de la racine. L’air du sèche-cheveux devra être dirigé du haut vers le bas, en visant les racines. De cette façon, vous éviterez l’effet de crépitement.

Enroulez une section de cheveux autour de la brosse ronde, puis faites avancer la mèche et avec le sèche-cheveux, en commençant par la racine, suivez le mouvement.