Comment porter des bottes hautes ?

Dans l’univers de la mode, les bottes sont des modèles de chaussures qui font de plus en plus sensation forte auprès des fashionistas. Pour satisfaire tous les goûts, il existe aussi bien des modèles courts que hauts. Si vous optez pour les bottes hautes, plusieurs manières stratégiques de les mettre vous permettront de mettre vos pieds en valeur.

Porter les bottes hautes avec une jupe longue ou une robe pull

Pour bien porter les bottes hautes, vous pouvez les associer avec une jupe longue. Ladite jupe peut être en laine et fait dans une coupe droite ou évasée. C’est un look qui est très chic tout en étant confortable. La jupe en soie ou plissée est fluide et représente une excellente option à porter avec les bottes hautes.

Elles apportent une touche raffinée à l’allure de la personne qui en porte tout en flattant sa silhouette. La jupe en cuir midi ou de longueur genoux peut aussi compléter les bottes hautes. Optez cependant pour une matière suédée si vous n’appréciez pas le mélange de cuir lisse des bottes et une jupe longue en cuir lisse. La robe pull est aussi parfaite pour être mise avec des bottes hautes. 

Porter les bottes hautes avec un short

Si vous aimez particulièrement le short, il vous est possible de le mettre avec des bottes hautes. Il s’agit là d’une association qui vous permet de mettre vos jambes en valeur. Optez pour un short en laine, en cuir, en matière fluide (viscose, tencel). Pour plus de style, compléter ce look avec un collant noir opaque, semi-opaque ou voile. C’est l’un des styles les plus élégants. De plus, il allonge la silhouette. À la place du short, vous pouvez mettre une jupe courte en cuir noir avec un collant de la même couleur.

Porter les bottes hautes avec un Jeans

Porter les bottes hautes avec un Jeans est un look sympathique qui met en valeur presque tout le monde. Il existe de ce fait des looks avec les bottes hautes en cuir associées à des Jeans slim ou à des pantalons moulants. Le tout est généralement complété avec un pull-over oversize ou un blazer. Cet ensemble donne une allure cavalière sans tomber dans le too-much. C’est un style qui se porte facilement et est très pratique dans le quotidien.

Porter des bottes hautes suivant votre morphologie

Pour bien porter les bottes hautes, il est essentiel que vous teniez compte de votre morphologie. Par exemple, si vous êtes petite de taille, portez des modèles qui montent en haut ou sous les genoux. Éviter de porter des bottes hautes avec des semelles épaisses de type plateforme. Les bottes avec un talon fin, carré qui ne sont pas trop gros sont parfaites pour vous.

De la même manière, si vous avez des mollets forts, privilégiez les bottes hautes qui ne sont pas serrées au niveau de cette partie de la jambe. Optez pour un modèle avec un talon carré. Les bottes hautes de type cuissarde associées à un collant qui couvre les mollets sont parfaites pour affiner vos jambes. Pour les modèles plats, tournez-vous vers les paires qui ont au moins 3 centimètres de talon.