Comment porter une robe à pois pour le printemps ?

Devenue une pièce incontournable de la mode féminine, la robe à pois revient dans le dressing des femmes depuis quelques années. Mini, midi, long, maxi, robe chemise… le motif à pois convient à toutes les corpulences et s’adaptent quasiment toutes les saisons. Comment la porter en Printemps, en cette période fleurie et gaie ?  

Le choix de la couleur

Le Printemps annonce le beau temps, les rayons de soleil, la floraison… La nature commence à se réveiller et vous, avec votre robe à pois, pouvez participer à ce réveil haut en couleur. La combinaison la plus populaire est celle mariant une couleur vive aux pois blancs : bleu, rouge, orange, vert, noir… Ce mariage apporte un look décontracté en parfaite harmonie avec les couleurs florales du Printemps. Pour plus de peps, n’hésitez pas à opter pour une robe à pois multicolores. Cela peut paraître too much, mais le Printemps reflète une image de sérénité et de gaieté alors, autant jouer la carte du bien-être.

Des looks printaniers adaptés aux circonstances

  • La robe noire à pois blanc pour un look chic

Une robe chemise noire à pois blanc à marier avec des lunettes de soleil à monture blanche arrondie, un sac gris à lanière en chaine ou une pochette marron, sur des escarpins blancs. Avec la même robe, portez un sac et des baskets blanches pour un look chic-sporty.

  • La robe à pois aux manches longues pour un look décontracté

Portez une robe rouge à pois blancs ou vice versa et combinez-la avec un sac marron et des escarpins beiges ou encore des sandales à talon compensé beige. Sublimez votre look avec un chapeau de paille et des lunettes de soleil. 

  • La robe volantée à pois pour un look chic-décontracté

Optez pour une robe volante couleur émeraude à pois blancs. Mariez-la avec des escarpins à talons marron et finalisez votre look avec une veste en cuir marron.

  • La robe-chemise blanche à pois noir pour affirmer votre féminité

Longueur midi avec un col en V, à combiner avec un sac noir à lanière en chaîne et des chaussures noires à talon haut avec une bride de cheville.

  • La robe bleu marine à pois blancs pour un look chic et glam

Portez-la avec une pochette pêche et des talons hauts blancs à lanières à cheville.

Cliquez ici pour d’autres idées de look « à pois » pour le printemps. 

Les accessoires indissociables aux robes à pois

Accessoirisez votre robe à pois et passez le printemps tout en beauté. Portez une veste en cuir ou en denim qui s’associe parfaitement avec votre robe à pois. Une veste en jean sur une mini-robe noire et blanche, un sac en paille à pompon noir et des sandales noires plates en cuir ou des espadrilles à lacets.

Les robes à pois sont plus faciles à accessoiriser contrairement aux idées reçues. Certaines fashionistas n’hésiteront pas à porter des colliers à ras du cou, sautoirs, à chaînes…, avec de charmantes lunettes de soleil style rétro surdimensionnées et des bracelets.

Côté chaussures, tout est permis : sandales, bottines, baskets, escarpins… Mélangez les styles pour une mode plus jeune et plus cool. Dépareillez les couleurs pour casser la monotonie.