Vous souhaitez lancer dans la lithothérapie ? Pour éviter de vous y perdre, vous voulez en connaître davantage ? Sur ce guide, voici toutes les réponses à des questions que vous pouvez penser sur l’art d’utilisation les pierres pour leurs propriétés médicales et spirituelles.
Avec quelle pierre pour débuter ?
Certaines pierres sont à privilégier si vous débutez dans la lithothérapie. Vous devez bien évidemment commencer par des pierres que vous connaissez parfaitement. Pour les débutants, l’améthyste reste un bon choix. Connue pour apporter du calme dans votre esprit, elle reste bénéfique pour améliorer vos capacités psychiques. C’est donc une bonne option pour booster sa concentration.
Le quartz rose ou la pierre de l’amour est aussi une bonne option pour débuter en lithothérapie. En étant en liaison avec le chakra de l’amour, cette pierre vous permet d’avoir un sentiment d’amour qui est très pur. Ces pierres sont aussi efficaces pour commencer en douceur dans cet art :
- Le lapis lazuli
- Le cristal de roche
- L’œil de tigre
Comment bien choisir sa pierre ?
Une pierre naturelle ne se porte pas n’importe comment. Ses propriétés doivent convenir à vos besoins. Ainsi, pour bien la choisir, il est d’une grande importance de tenir compte de l’expérience que vous voulez et des bienfaits que vous souhaitez avoir.
À part cela, selon certaines croyances, ce n’est pas nous qui recherchons la pierre, mais celle-ci qui nous attire vers elle. De cette manière, il est important de la choisir par intuition.
Comment bien utiliser les pierres ?
Nombreux sont les modes d’utilisation des pierres. Pour bénéficier de tous ces atouts, il est nécessaire de savoir bien l’utiliser. Une pierre naturelle peut vous accompagner dans les prières ou la méditation. Il y en a qui sont à porter en permanence sous forme de bijoux. C’est une bonne option pour créer de réelle interaction avec la pierre. Pour centrer ou ramener votre attention, il est d’une grande importance de retirer la pierre.
Pour bénéficier davantage de tous ces atouts, certaines personnes placent les cristaux sur le chakra. C’est une bonne option pour rééquilibrer le corps et l’énergie. Certains cristaux sont aussi à intégrer dans une routine de soins personnels. Pour finir, il vous est possible d’utiliser une pierre spécifique pour apporter une énergie positive à un intérieur. De cette manière, elle est à placer sur un endroit particulier.
L’énergie des pierres est-elle limitée ?
La lithothérapie a la capacité de soigner certaines maladies du fait de son énergie incomparable. Il se peut que l’énergie des pierres se fluctue, mais n’épuise jamais. Ceci est valable pour tous les types de pierres.
À noter que si votre cristal baisse en énergie, il est recommandé de le recharger et de le purifier. Les méthodes de purification d’une pierre dépendent d’un type à un autre. Si vous avez du mal à le réaliser ou vous ne vous sentez pas capable pour l’opération, il est mieux de faire appel à un professionnel en la matière. Attention, quelles que soient les vertus d’une pierre, elle ne peut substituer à aucun traitement médical.