Des bérets pour votre mariage : une touche romantique et originale

Porter un béret pour son mariage est chose courante si vous avez opté pour un thème rétro, vintage ou sixties. Pour monsieur, cela semble même être une évidence. Il suffit de l’assortir avec vos plus belles pièces. Madame peut aussi l’essayer, en choisissant cette fois un type de béret bien particulier. Romance assurée…

Un béret avec une tenue sixties ou rétro pour monsieur

Monsieur peut porter un béret pour le jour de son mariage. Il s’agit même d’un accessoire de choix pour ce type d’événement. Oui, le béret est associé à une idée d’élégance et de chic parce qu’il porte un design particulier. Il suffit de choisir le modèle qui convient le mieux, notamment la forme et la couleur. Cela devrait être facile étant donné la pluralité des offres actuelles. Ceci surtout parce que le béret est à la mode.

En général, cela dépend aussi du thème. Pour les mariages glamours et princiers, vous ne pourrez pas en porter malheureusement sauf si vous êtes un invité. Si le thème fait référence à l’époque rétro, voire plus ancienne encore, le béret est parfait. Si vous aimez les mariages rétro et vintage donc, tant mieux. Ce qui ne pose aucun problème également pour les mariages bohèmes, hippie, traditionnel ou campagnard.

Un béret blanc et décoré pour madame

Madame peut aussi avoir son béret de mariage. Il est blanc, dans la majorité des cas, simple et sans motifs particuliers. Parfois, il est serti de pierres, de perles ou autres éléments brillants. Il arrive d’ailleurs qu’il soit à motifs, mais tout reste très classe pour garder le côté solennel et chic du mariage. Vous pouvez donc en porter pendant la cérémonie et la réception. Cela change des chapeaux classiques de mariage et vous permet d’être vous-même.

Si vous souhaitez sortir des chemins battus et oser des bérets colorés, faites attention à rester neutre. La neutralité en question concerne le mariage de l’ensemble de la tenue. Que vous portiez une robe ou un tailleur (oui, c’est possible pour les femmes), le béret doit s’agencer avec. Le béret blanc n’est donc pas un must, juste la meilleure option. Le type de tissu devrait vous aider pour le choix final ou encore le thème. 

Les autres possibilités pour porter un béret à votre mariage

Vous pouvez essayer autre chose encore si vous voulez vraiment voir des bérets à votre mariage. Si madame ne veut pas en avoir ou si vous pensez qu’il fera tache à la cérémonie, voici quelques idées :

  • faire porter des bérets à vos garçons et demoiselles d’honneur ;
  • mettre le béret uniquement pendant la réception, le temps d’une danse par exemple ;
  • choisir un look avec béret pour la cérémonie et un look sans béret pour le reste de la journée ;
  • porter différents bérets de différentes couleurs et de différents styles pour chaque étape du mariage…

Vous voyez, vous pouvez trouver un terrain d’entente avec votre moitié pour porter un béret s’il/elle n’en veut pas.