Bague tête de mort : tout savoir sur cet accessoire.
Actuellement, on trouve des têtes de mort et surtout des accessoires de mode comme les bagues, colliers. Que signifient-t-elles ?
Quelle est l’histoire des têtes de mort ?
L’histoire des têtes de mort remontent à très longtemps. En effet, ils renferment une histoire et une signification bien précise. On les voit dans les substances dangereuses, sur des vêtements, des accessoires tels que les ceintures, les bagues etc. Qu’inspire ce symbole ? Pour les motards, les têtes de mort symbolisent pour eux, une protection contre les dangers de la route. Qui n’a pas remarqué le look des motards, très noirs, très rocks, très tête de mort? Elle signifie aussi, la protection contre la mort et l’immortalité.
Les têtes de mort sont également un symbole important pour les pirates. Ils l’ont inscrit sur leurs drapeaux Jolly Rogers pour intimider, à leurs adversaires. En effet, quand on voit un crâne, on fait tout de suite allusion à un mort. Les têtes de mort ont aussi été utilisées par les militaires. La première la plus célèbre fut le Totenkopf. Elles ont été adoptées pour faire fuir et faire peur aux ennemis. La plupart des gens pensent à quelque chose de mauvais en voyant des têtes de morts, mais sachez que ce symbole peut servir à chasser les mauvaises personnes et les mauvais esprits.
Quelles sont les raisons pour mettre une bague tête de mort ?
Malgré les idées négatives reçues sur les têtes de mort, cela n’empêche pas les autres de les adopter sur le look, sur les bijoux. Il y a plusieurs raisons de les mettre en bague :
- Pour avoir une identité originale et unique : la majorité des gens ont un look assez uniforme. Très peu ont un look qui sort du lot. Porter une bague tête de mort vous permet de se démarque des autres, d’avoir une personnalité unique.
- Pour se protéger : pour ceux qui le croient, une raison de porter une bague tête de mort est la protection. C’est un accessoire qui exprime la force et le pouvoir, et permet de repousser les mauvaises ondes.
- Pour affirmer sa masculinité : la bague tête de mort ou encore bague skull est signe de masculinité pour les hommes. Une manière de faire passer aux gens leur bravoure, leur force et leur invincibilité.
Qui portent une bague tête de mort ?
La mode des bijoux tête de mort remonte au XIXe siècle. Aujourd’hui c’est un accessoire qui se fait de plus en plus de place dans la mode. Tout le monde peut la porter ; il n’y a pas de règles. Mais la plupart des personnes qu’on voit avec sont les motards et aussi les gothiques qui l’aperçoivent comme un rappel de l’obscurité de la vie. Pratiquement, les fans et les musiciens de rock sont aussi des adeptes des bagues tête de mort comme Mike Jagger, Steven Styler. Pour eux, c’est un accessoire indispensable pour déclarer, à ce qu’il parait, leurs spécificités.