Comment choisir un vernis à ongles ?

Pouvoir assortir le vernis à ongles à ses vêtements est certainement l’une des choses les plus difficiles pour une personne. Pour ceux qui veulent simplifier cette action, voici une série de conseils faciles à suivre à tout moment.

Bien qu’il puisse sembler compliqué d’assortir les vêtements au vernis à ongles, grâce à ces conseils, vous pouvez le faire facilement et sans problèmes majeurs. Du costume le plus simple à la robe au motif le plus atypique, grâce à ces conseils, vous pourrez en quelques minutes assortir votre vernis à ongles et à pied. Un facteur qui vous permettra de faire bonne impression en toute occasion.

4 top astuces pour vos vernis à ongles

1 : N’ayez pas peur d’utiliser les couleurs

L’un des meilleurs conseils que l’on puisse donner pour faire correspondre efficacement le vernis à ongles aux vêtements est de ne pas avoir peur d’oser avec les couleurs. Des couleurs telles que le bleu, le jaune et le vert – des couleurs très contrastées, lorsqu’elles sont combinées ensemble, peuvent devenir un complément idéal, même pour la robe la plus atypique.

2 : Vos vêtements sont-ils simples ou à motifs ?

Le choix du vernis à ongles en fonction des vêtements dépend beaucoup du type de robe que vous portez. Si la plupart de vos vêtements présentent un motif, il est bon de ne pas faire d’ongles et de veiller à ce que la couleur choisie ne contraste pas avec les vêtements que vous choisissez.

Si, au contraire, vous préférez un type de vêtement simple avec peu de motifs, alors vous pouvez oser et expérimenter avec votre art des ongles à votre guise.

3 : Faire correspondre le vernis à ongles avec vos accessoires

Une petite astuce pour faire correspondre le vernis à ongles à votre look, consiste à prendre comme référence les couleurs des accessoires.

Si, par exemple, vous portez un collier de couleur dorée, vous pouvez l’essayer avec des couleurs dorées ou avec des couleurs assorties à ce métal. Vous pouvez également faire correspondre vos ongles à la couleur de votre sac. Il s’agit de créer un équilibre entre votre look et le vernis à ongles.

4 : Les couleurs de base pour le vernis à ongles

Si vous n’êtes pas sûr à 100 % de savoir comment faire correspondre la couleur de votre vernis à ongles avec celle de vos vêtements, choisissez d’utiliser des émaux de couleurs de base. Par exemple, les couleurs les plus couramment utilisées sont le nu, le rose pâle ou le rouge basique. Ces couleurs d’émail de base s’accordent parfaitement avec presque tous les types de vêtements ou de motifs.

Grâce à ces conseils, vous ne deviendrez peut-être pas immédiatement un expert dans le choix des couleurs, mais vous aurez certainement une bonne base pour prendre les meilleures décisions dans la plupart des cas.