Comment identifier des clés ?

Vous avez l’habitude d’acheter les mêmes types ou les mêmes formats de clés ? Il se peut qu’au moment de verrouiller ou de déverrouiller une porte, vous ne sachiez pas laquelle prendre. Pour éviter une perte de temps donc, voici quelques moyens vous permettant de les identifier.

Utiliser des capuchons à clé

Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour assurer la distinction de vos clés entre elles, pensez à vous acheter des capuchons pour clés. Vous vous demandez où en trouver ? Il vous suffit de poser cette question au serrurier de votre quartier pour avoir l’adresse d’un magasin qui en propose. Vous pourrez également effectuer une recherche sur Google pour pouvoir choisir entre plusieurs boutiques en ligne qui en vendent.

Les capuchons à clé sont disponibles en une grande diversité de formats et de couleurs. Vous aurez ainsi une multitude d’idées pour différencier vos clés. Si vous voulez ajouter une touche d’élégance à vos clés, vous trouverez aussi bien en magasin physique que dans des boutiques en ligne des modèles sobres, mais qui ne sont pas dénués de magnificence. Il existe également de modèles plus funs et plus fantaisistes si vous avez un certain attachement à ce qui est extravagant.

Appliquer des vernis de toutes les couleurs

Vous pourrez également tenter pour une customisation qui voit sa cote augmenter de jour en jour ces derniers temps : l’application de vernis de couleurs. Mais comment y procéder ? Il vous sera nécessaire de passer par les étapes suivantes :

  • Trouvez les vernis à ongles qui vous intéressent en boutique
  • Utilisez ces vernis pour peindre la partie supérieure de la clé ou bien pour dessiner un petit motif
  • Appliquez une deuxième couche pour s’assurer de l’opacité du rendu
  • Passez une couche de vernis transparent pour garantir une longue tenue

Comme pour l’application d’un vernis à ongles classique, il ne faut pas oublier de laisser sécher. De même, prévoyez des retouches après quelques mois pour préserver un meilleur rendu. Rien ne vous empêche, par ailleurs, à ce moment, de repeindre vos clés avec d’autres couleurs et motifs. 

Utiliser plusieurs porte-clés

Si vous voulez encore plus de simplicité pour la distinction de vos clés entre elles, vous pourrez penser à utiliser un différent porte-clés pour chaque clé ou chaque catégorie de clés. Cliquez ici et vous aurez connaissance de tous les différents types porte-clés qui vous sont disponibles. Citons notamment parmi ceux-ci les Porte-clés « Miniature », qui sont des répliques d’un produit courant dans le commerce comme les bouteilles par exemple. Il y a également les porte-clés figurine représentant un personnage emblématique des émissions jeunesse ou d’une discipline sportive, entre autres. À ne pas oublier également les porte-clés à inclusion, qui sont caractérisés par leur transparence permettant de voir l’objet qui se trouve à l’intérieur. Plusieurs autres types de porte-clés peuvent encore être choisis pour différencier vos clés entre elles, comme les portes-clés utilitaires et les porte-clés Visiomatic. À vous de trouver auprès d’une boutique spécialisée celui qui vous correspond le plus.