Comment créer sa tenue steampunk ?

La tenue steampunk s’inspire de la mode à l’ère victorienne. Elle redevient tendance actuellement et permet d’avoir un look original et élégant. Vous vous intéressez au look steampunk ? Toutefois, vous ne savez pas comment associer ses looks pour le rendre moderne et plus contemporain. Voici quelques astuces pour composer votre tenue steampunk.

Les composants indispensables d’une tenue steampunk pour femme

Certes, la mode steampunk s’inspire de l’époque victorienne, cependant, elle ne reproduit pas exclusivement tous les costumes de cette époque. Comme avec n’importe quel style, c’est votre imagination qui le rend plus original. Le steampunk est avant tout un look vintage, n’importe quel vêtement peut alors être transformé en look steampunk.

Cependant, pour une femme vous avez besoin d’avoir une blouse ou une chemise. Elle se distingue par leurs dentelles ou volants sur le devant. Elle dispose également un haut décolleté ainsi que des manches longues avec des poignets longs ou de manches courtes bouffantes.

Une jupe steampunk se démarque par la variété de ses longueurs. Ce n’est pas sa longueur qui est le plus importante, mais plutôt sa forme. Elle est souvent à volant dégradé, quelle que soit sa longueur. Souvent, elle est portée avec un corset près du corps très ajusté.

Les éléments qui complètent le look

En ce qui concerne les chaussures, un look steampunk est toujours agrémenté des bottines à lacets ou à boutons. Vous pouvez les choisir à talon ou à plat, mais le plus important est qu’elle soit fermée par des boutons ou des lacets. Une femme avec un look steampunk n’oublie pas également ses bas ou ses jambières comme sur ce site internet.

En plus des éléments principaux de votre habillement, il est également possible d’agrémenter votre look avec une veste elle peut-être des hauts de récolte, des boléros ou encore des haussements d’épaules. Elles sont à privilégier pendant la période hivernale. Les personnes qui ont un talent de couturière peuvent facilement confectionner une veste de l’époque victorienne à partir d’une veste ordinaire.

Les accessoires d’un look steampunk

Une des particularités du look steampunk est le chapeau. Pour les femmes, ils peuvent être hauts-de-forme ou mini chapeaux. Ils sont souvent à harmoniser avec l’ensemble de votre look pour avoir une bonne coordination.

  • Les chapeaux steampunk se distinguent souvent par leurs décorations à plume, à fleurs ou à corde.
  • Mais il y a également d’autres accessoires qui peuvent parfaitement s’accorder avec une coiffure victorienne comme un gros bijou, un archet ou une pince à plume.

Le plus classique d’un style steampunk est les lunettes de protection. Contrairement aux lunettes d’aujourd’hui, elles ont une forme unique avec des montures vraiment exceptionnelles. Elles s’apparentent aux lunettes des archéologues avec des vitres rondes et beaucoup plus petites.

Dans la mode steampunk, plus vous avez de bijoux, plus c’est mieux. Le mot trop chargé n’est pas vraiment d’actualité dans ce type de style. Vous pouvez choisir un collier, un pendentif, un bracelet ou une bague, mais contrairement à un bijou ordinaire, ils sont confectionnés avec de la dentelle ou du laiton avec des motifs. Les plus tendance sont ceux qui sont en montgolfière, en train, en oiseau, en clé ou en horloges.