Comment plier correctement un peignoir ?

Dans les usages quotidiens, les peignoirs présents dans nos salles de bains ou se suspendent sur un porte manteau. Il n’est pas vraiment nécessaire de procéder à son pliage. Toutefois, il est nécessaire de plier un peignoir lorsqu’on se trouve dans le grand hôtel.

Mais celle-ci nécessite une technique de pliage pour obtenir un résultat parfaitement carré. En le voyant, vous aimerez peut-être plier votre peignoir en suivant une technique de pliage avec soin. Cette technique de pliage confère au peignoir un aspect et une touche de haute gamme.

Pour un meilleur pliage de peignoir chez vous, suivez nos guides complets en ce qui concerne le pliage. Mais avant tout, sachez que l’assortiment d’un effet de pliage dépend de  l’entretien accordé à un linge dans la maison y compris la technique de rangement.

Cet article pour vous aider à connaître la meilleure technique de pliage d’un peignoir.

La préparation du peignoir au pliage

La première étape pour un pliage de peignoir réussi est la préparation. Donc avant de procéder au pliage d’un peignoir, il est indispensable de se focaliser sur une étape de préparation. Il est nécessaire de bien s’assurer que le peignoir soit bien sec avant de procéder au pliage proprement dit. L’humidité chez le peignoir est un critère qui favorise le développement de la bactérie. Pour ne pas arriver à ce stade, il est nécessaire de faire sécher régulièrement le peignoir. 

Ensuite, la deuxième étape de la préparation est la manipulation. Elle sert à retirer la ceinture du peignoir et de disposer la robe de chambre dans une surface plane. La meilleure option est la table ou le lit. Dans cette position, le dos de votre peignoir doit être installé face à vous.

Le mode de pliage

Après la préparation proprement dite, on procède au pliage. Certes, il est la deuxième étape mais aussi la plus importante. Ce pliage se fait comme le pliage de tous les autres vêtements.

Pour commencer, prenez le bras gauche du peignoir environ quart pouces de la couture d’épaule. Ensuite, la manche est couverte sur la partie principale du peignoir tout en laissant le bras allant vers le bas.

Une fois que vous finissez le côté gauche, cette technique doit être effectuée de la même manière dans le côté droit du peignoir.

Le pliage se termine par l’ourlet du bas du peignoir. Il doit être plié avec les deux mains dans une dimension à un quart du chemin. Ensuite, replier à nouveau dans la même dimension. Enfin, il est nécessaire de le plier et lissez une dernière fois.

La finition du pliage

C’est la dernière étape du pliage, il consiste à finaliser la manipulation précédente. Ceci est le garant d’une touche parfaite pour votre vêtement, on doit donc commencer par prendre la ceinture, il doit être mis au côté du peignoir.

On peut aussi mettre la ceinture dans le centre dos du peignoir. Il suffit enfin de tourner le peignoir pour le voir de bon coté parfaitement plié.