Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir des extensions, parmi lesquelles figure le choix de couleur. C’est un détail capital. En général, cela ne doit pas être un vrai casse-tête, puisqu’il existe une large gamme de couleurs pour rajouts des cheveux. Mais ce qui semble compliqué, c’est de trouver la teinte qui vous ressemble, qui convient à votre look.
Choisir ses extensions en se basant sur la couleur naturelle de ses cheveux
Les extensions permettent à toutes les femmes d’avoir en un rien de temps une chevelure qui gagne en longueur et en volume. Pour cela, il faut que les rajouts de cheveux ne soient pas trop visibles. Elles doivent vous aider à vous styler et non à vous discréditer. Si vous cherchez un moyen très simple et sans risque pour trouver la couleur de vos extensions, il vous est recommandé de vous baser sur votre couleur naturelle de chevelure.
Vous ne risquez pas de vous tromper dans votre choix. Fiez-vous à la teinte de la pointe de votre crinière qui est naturellement plus claire que vos racines. Autrement dit, ne prenez pas en compte la couleur de vos crins en racine.
La couleur des extensions des femmes ayant des mèches
Les mèches continuent de séduire de nombreuses femmes. Vous avez des mèches ? Rassurez-vous, elles peuvent accueillir des extensions. De plus, ce type de rajouts de cheveux se montre très discret pour une chevelure parfaite et stylée. Quant à la couleur, il est conseillé de porter des extensions de teintes qui correspondent à chacune des couleurs. L’effet sera apporté par votre coiffure qui devra répartir harmonieusement les rajouts de cheveux sur l’ensemble de votre crinière naturelle.
- Vos mèches sont bicolores alors que vous ne voulez utiliser que des extensions unies. Dans cette optique, il est préférable de choisir le ton le plus clair de deux teintes de votre chevelure.
- Optez pour des extensions à la kératine, plutôt que des « adhésives ». Pour cause, vous pouvez procéder à des compositions plus fines et bien précises. Pour avoir un résultat probant, il convient de faire appel à un spécialiste en extensions de cheveux.
Autres astuces pour bien choisir la couleur de ses rajouts de cheveux
Vous n’êtes pas obligé de vous référer à la teinte naturelle de vos crins ou encore de vos mèches pour bien choisir la couleur des extensions. Vous êtes libre de changer de look. D’ailleurs, les femmes aiment changer de temps en temps de coiffure. Pour vous aider, rien ne vous empêche de choisir la teinte de vos extensions en fonction de votre teint naturel.
Vous avez un teint pâle. Il est déconseillé de miser sur une couleur trop foncée. Cette dernière vous fera paraître terne. Pour le teint mat, il est judicieux de porter des extensions de couleur blonde, qui va mettre en valeur votre silhouette. En somme, évitez de porter des rajouts de cheveux qui se rapprochent trop de votre teint naturel. Vous pouvez également vous fier à la couleur de vos yeux pour le choix de votre coiffure.