Que mettre dans son sac à dos pour du trekking pendant 1 semaine ?

Un trek doit être préparé avec la plus grande des précautions, et cela inclut le contenu de votre sac à dos. Pour que votre trekking se passe bien, il faut que les éléments nécessaires soient bien présents. Les novices ne savent cependant pas toujours quels sont les essentiels à inclure.

Prévoir des vêtements adéquats

Partir en trek pendant une semaine va nécessiter qu’on se change plusieurs fois. En cela, il faut prévoir la quantité de vêtements qu’il faut, mais aussi ceux qui seront à utiliser. Pour les t-shirts, vous devez bien choisir les matériaux à utiliser, et préférez la laine mérinos et le coton. Ce dernier absorbe et retient trop d’humidité, ce qui n’est pas le cas de cet autre matériau.

Ce type de laine est également très pratique pour les accessoires comme les chaussettes. Parmi ce qu’il vous faut, il y a aussi :

  • les chaussettes de rechange,
  • un pantalon,
  • un chapeau contre le soleil
  • un habit imperméable et léger

En faisant comme cela, vous pourrez ainsi être bien parés face aux soucis auxquels vous pouvez être face.

Apporter à manger et à boire

On peut difficilement faire un trek d’une longue durée sans prévoir à manger. Il est donc requis d’emporter avec vous ce qu’il vous faut en termes de nourriture. En apporter trop ne pourra que vous alourdir, et il faudra donc savoir rationner comme il faut.

Un sac à dos grand volume est vivement conseillé pour le trekking pour une semaine. Il y aura ainsi de la place pour les aliments, mais aussi pour les autres choses. Il faut favoriser la nourriture riche en nutriments et en calories.

Une trousse de pharmacie bien complète

Un trekking est parfois l’occasion de petits accidents, et quand cela se produit, vous devez être prêts. Il faut simplement se munir des composants usuels d’une trousse de secours. Parmi ceux-ci, on trouve les pansements et désinfectants, qui sont cruciaux en cas de blessure. Les cachets divers peuvent également servir, par exemple en cas de fièvre.

Vous pouvez vous inspirer de ce que contient votre trousse de pharmacie à la maison. Au mieux, si vous en avez l’opportunité, demandez à votre médecin ce que vous devrez emporter. Le tout est de ne pas trop vous encombrer, car l’espace est une ressource précieuse pour un sac de trekking.

Les divers accessoires à emporter

Certains accessoires sont à prévoir absolument. Le téléphone portable est un des éléments à toujours utiliser, notamment pour appeler les secours au besoin. N’oubliez pas le chargeur solaire, sans lequel le téléphone ne pourra pas durer pendant toute la semaine.

Parmi les éléments également cruciaux, on peut évoquer la lampe frontale, un couteau suisse, et un sifflet. Ceux-ci vont avoir leur utilité dans bien des situations, et vous serez contents de les avoir avec vous. Le couteau est un des plus utiles, car il y a souvent des éléments à découper quand on est dans une randonnée. Vous devez donc bien choisir celui-ci pour qu’il soit bien fonctionnel.